Archives pour: Novembre 2007

Montréal, un régale

21.11.07 | par gaetan [mail] | Catégories: Compet's

Montréal by night
Si le but de ce séjour canadien est la découverte, c'est dans cette optique que je suis parti, accompagné de Caroline Géraldine Yu et Florent, à Montréal le weekend dernier.
Pour se faire, nous avons eu besoin de trois choses:

• un peu d'argent (environ 100 euros)
  • un endroit pour louer une voiture et des gens pour la remplir
  • un endroit où dormir gratuitement

conditions remplies, nous voilà au volant d'une superbe voiture couleur métal sur les autoroutes de l'Ontario. B)
8h de voyage. Heureusement que l'ambiance est bonne dans la voiture! Pause pipi; pause essence, pause "you are over the hight speed limit, do you have a reason for that? can i see your licence mam":-/, et finalement, but atteint (j'avoue que je n'y croyais pas a vue de la carte avec laquelle j'ai du guider Caro dans une ville inconnue plongée dans une nuit froide et noire... (j'aime la langue, on en rajoute facilement!:) )
Nous voilà donc à Montréal, débarquant, nos couettes sous le bras dans lelorent en échange sur living-room de Cécile, une amie de Florent en échange sur place.
reveil
Une petite nuit (2h-7h30) et nous voilà prêts à visiter la ville. "d'attaque" comme on dit!
Direction le centre ville, via le métro. 17$ (13 euros) le pass illimité trois jours.
florent devant le metro
Arrivée UQÀM, l'université de cécile fait partie intégrante du métro, ça aide pour les -30 de l'hiver. Direction "le plateau" à pied, via la ville et les parc. On profite de leur sociabilité pour prendre quelques photos des habitants locaux:
ecureuil
et on dévalise une boulangerie sur le chemin (quelle idée aussi de ce mettre sur la route d'une bande de français?):
vieinoiseries
après avoir visité quelques magasins sur le plateau, on attaque, de face, le Mont Royal. A ce point, je maudit un peu mon choix de London comme ville échange, eux au moins à Montréal ils ont de la pente pour courir!
une petite photo de famille au sommet:
nous
qui en rappel une autre: (08/2005)
la petite famille
:D
casse croûte, et nous voilà reparti pour un gouté (ben oui déjà! :roll: ) au tim horton
Maintenant direction le vieux port, nuit tombante.

Après avoir essayé (pour moi en vain) de faire de belles photos de nuit et d'avoir perdu les filles à cause de ça, direction "la Banquise" pour une Poutine (plat) digne de ce nom: :D
Miam, trop bon! (pas diététique et pas raffiné, mais quand on a faim, ça nourrit!)
poutine

direction la soirée: aux "deux pierrots"
chanson québécoise, en live, sur ambiance de folie. "ça fait rire les oiseaux, ho ho!".
bierres fraichesles filles en folie :)
un retour, crevé, à 1h du mat... what a journey! quelle journée!

On avait dis à Romuald que l'on sortait la chienne, un husky, la veille. me sentant quand même pas mal coupable de ne pas avoir pu le faire, j'ai décidé de prendre les devant et de l'emmener courir avec moi. Au réveil je suis parti. je ne sais pas où je vais, ni combien de temps je pars, mais j'y vais.état d'esprit:
- 7H30 am. pourquoi je me suis levé si tôt tout seul?
- 9h am. cette ville est vraiment trop immense! heureusement que mon sens de l'orientation n'est pas trop mauvais!

Au retour personne n'est encore levé, mais ça commence à bouger. les objectif du matin sont: 11h: parade du père noël.;D
Une fois que tout le monde se soit un peu battu pour la douche, nous nous empressons d'aller au métro. On perd encore les filles avec flo (décidément, quelle mauvaise troupe!) mais on récupère des ballons gonflés d'hélium et c'est alors que commence une parenthèse dans la vie sociale et évolué d'un quatuor qui retombe en enfance.

c'est là fêteflo et ces ballons
La parade a duré une bonne heure et était, de mon point de vu, bien impressionnante, mais elle a aussi duré une 10ène de ballon d'hélium et 5OO méga octets de vidéo débiles... oups...
dans le délire on embarque une 10ène d'autres ballons pour la soirée.:crazy:

Après ce petit épisode, Cécile et Florent rentre à la maison pour pauser les ballons et récupérer quelque affaires, et moi j'accompage les fille au tim horton, pour être au chaud. le temps d'un coup de fil en Inde, il faut déjà y retourner. Direction le marché (passage dans une boulangerie genre "la tamalerie" à gre, n'ayant mangé depuis le matin, assez dur pour les nerfs). Achat de Vin blanc et de Reblochon! Au programme: une tartiflette! yahou!:>>
Les quelques ballons récupérés le matin et l'alcool contenu dans le vin égayent agréablement la soirée.
tartif
Une fois le mets englouti, nous voilà parti direction "la tulipe" pour une soirée "année 80". A 7€ l'entrée il aurait au moins pu nous mettre des chansons connues! :)
la tulipe
retour crevé, en bus.XX(

Dimanche le dernier jour, nous partons sans avoir mangé! heureusement que l'objectif du matin est un brunch digne du nom de non! je vous en laisse apprécier les couleurs, pour les saveurs, je m'en suis chargé.;)
mon miena flo
les dernier éléments marquant du voyage furent ensuite la découverte d'une belle amande pour avoir été garé trop près d'une borne incendie et une petite interpellation policière au retour avec flo et moi. Je crois que j'étais tellement détendu qu'il nous on pas soupçonné longtemps... B)

en tout cas quel week-end... dur dur de ce remettre au travail après ça... :-/
merci à vous, florent, géraldine, you et caro. :D

toutes les photos: vendredi samedi dimanche

Nouvelles de début novembre

10.11.07 | par gaetan [mail] | Catégories: Voyages, Sorties, News rapides

Coucou tout le monde les gens!
Suites à quelques remarques sur le caractère impersonnel de mes dernière notes, voici un post sur ma vie, enfin, sur la forme de ma vie.

Je ressort d'une semaine assez difficile, de part le nombre d'Assignement (devoir à la maison) et de Midterm (partielle de mi-semestre).
Sous la pression je me suis d'ailleurs planté de jour et ai manqué un exam mardi, pensant que ce dernier était jeudi.
Heureusement que les proffesseurs sont aussi sympatque que toutes les autres personnes ici, j'ai pu rattraper cet examen hier, vendredi au matin.
Je suis donc en week-end depuis. J'ai donc profiter de mon après midi pour réparer mon vélo crevé depuis le debut de semaine. J'ai aussi utilisé ce temps libre pour me rendre à GoodWill, un magasin d'habit et d'affaires d'occasion. A ce propos, j'en ai fait des affaires! cette paire de roller de bonne qualité pour la maudite somme de 8$, alors?
roller pour 8$

et puis, dans ma lancé, j'ai aussi complété ma garde robe:

moimoimoi
avec des habit à 4$, on peux se faire plaisir!

Hier soir je suis aller "repêcher" Maëlle à la gare pour le weekend.Maëlle est une copine française qui est en vacances pendant son stage au canada.
Nous avons alors rejoint la maison de Michael, un ami et étudiant allemand en échange pour célébrer son anniversaire. Sur la route nous avons perdu Florent (le colloc) malheureusement...
une petite soirée bien sympa! (maman je compte sur toi pour devenir aussi bonne en sax!)
Moi et Nicolasles misicos

Improvisation saxo guitare chant JS yannick Michael

cette après mid nous allons au laser guest et ce soir c'est l'anniversaire de ben.
Voilà pour les dernière nouvelles.
je sais que les montagnes de Grenoble sont poudrés, mais je ne vous envie pas, je vais avoir un hiver mieux d'abord! na!
bizzzzz!
gat

Dehors - surmonpetitnuage

Vous trouverez ici le récit de mes éscapades diverses all around the World...