Catégorie: Philosophie

les copains...

12.09.08 | par gaetan [mail] | Catégories: Perso, Philosophie
copains

Ces temps de rentré scolaire sont toujours des temps de changements.
C'est souvent dans ces moments que l'on fait de nouvelles rencontres.
Cependant hier il y avait en l'air un subtile, étrange et savoureux mélange de retrouvailles et d'au-revoirs.

=> Lire la suite!

Saint Valentin

14.02.08 | par gaetan [mail] | Catégories: Perso, Humeurs, Philosophie

coeur
WikiPedia: la Saint-Valentin
"Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion."

Donc cette fête là c'est tout les ans.
La question du jour ne serra pas, contre toutes attentes, "mais à quoi bon?!" mais plutôt:
"Qu'est-ce que c'est que d'être amoureux?"

Je sais que cela peut paraitre un peu bébête comme question, mais la réponse n'est vraiment pas évidente...

Je n'ai jamais vraiment su quelle est la vrai définition de l'amour. Je ne penses pas qu'il y en est une. Je penses que chacun ce construit un peu la sienne. mais l'amour c'est aussi une histoire de volonté...
Enfin bon, ce que je peux faire c'est vous donner ma definition.

Alors pour moi, si je suis amoureux d'une fille, c'est d'un amour Interplanétaire (Hé ouais, je fais pas les choses à moitié, moi, monsieur!).
J'entends par là que j'aime tout;
J'aime chacune des parties de son corps. Elles sont comme des centaines d'œuvres d'art indépendantes, toutes plus belles les unes que les autres. Des centaines de petites réalisations naturelles d'un charme irrésistible. chaque membre, chaque trait est un coup de pinceaux d'un artiste au talent infini: dame nature.
Sur le même schéma, tous ses traits de caractères, de la joie à la colère, de la tristesse à l'exitation, sont autant de spectacles fabuleux que sont les étoiles d'un ciel d'été.
Je l'aime autant pour ce qu'elle est que pour la façon dont elle interagit avec le monde extérieur. Quand elle court, elle court artistiquement, quand elle sourit, elle a le plus beau sourire du monde, quand elle a faim, elle a faim à sa façon. Tout ce qu'elle fait est authentique est bien à elle.
Je l'aime parce qu'elle est unique et qu'elle rend unique chacun de mes instants passés auprès d'elle.

Voilà ce qu'est aujourd'hui ma courte définition de l'amour.
et vous? qu'elle est la votre?

Mes amis, mes passions

10.02.08 | par gaetan [mail] | Catégories: Perso, Humeurs, Philosophie

mes amiesmiam
Météo: 1°C, pluie/neige, neige mouillé sur le sol, temps gris, il fait nuit
Humeur: looser?
Lieu: ma grande chambre vide, 414 citation drive, london, ontario
Morceau: ici

Quand ça va pas, on cherche à se raccrocher à quelque chose qu'on connait, dans lequel on peut placer sa confiance.
Pour la plupart, c'est un/une ami(e). Pour d'autre c'est les parents.
Pour moi aujourd'hui il ma fallu trouve une alternative: que je parles de Thomas ou de ma Mamoune, ils sont tout les deux loin de moi.
Sur quoi se raccrocher alors, quand on est loin de ces proches? On peut déjà commencer par ces proches au sens propre du terme, par ces gens que l'on côtoie et que l'on apprécie. Plus que ce que l'on ne penses, une personne que l'on ne connais pas beaucoup est souvent prête à vous tendre la main pour passer le faussé, ne serrais que pour nous connaitre un peu mieux.

Mais aujourd'hui, ce ne sont pas vers ces personnes qui me sont déjà chères que je me suis tourné en premier, ou du moins pas directement, mais envers ces vieux amis de toujours, avec lesquels je traverserai ciel est terre: mes passions.
Alors commençons par un brin de course à pied, pour se vider la tête, et pis tant pis si on est à jeun, le but c'est de se défouler! et ça marche!
Courir c'est le summum de ma liberté. Personne ne me dicte mon allure, la distance à parcourir ni le temps à y consacrer. Il n'y a pas de parcours prédéfini, il n'y a que des envies qui se dessinent. Les surprises de dame nature sont autant de rebondissement agréables que sont les sourires cueillis tout au long d'une journée. Proche de la nature je suis aussi proche de moi même. Je connais ma place, je connais mes limites (il m'arrive d'aller les titiller), je sais ou j'en suis et ce que je peux encore faire. je vis. je maitrise.
La deuxième passion c'est la cuisine. Des oignons, du basilic, du bacon, de la creme,... et des pates. Encore ici, un plaisir simple est rassurant, je mange.
La troisième et dernière passion et celle de la création artistique. Elle se traduira aujourd'hui par l'écriture. Quel bonheur de pauser toutes ces choses de ma tête sur papier, pour personne, juste pour moi...

voilà.
mais sinon ça va hein, ne vous inquiètez pas pour moi!
Comme dirais patère, c'est pas la mort du p'tit cheval! héhé
bisous

Into the wild

07.12.07 | par gaetan [mail] | Catégories: Philosophie, Art, cinéma

affiche du film
Voici un petit article sur un film vu mardi soir.

c'est l'histoire d'un jeune homme qui part à l'aventure à la recherche de lui même et du sens de la vie et du bonheur.
L'histoire ce construit petit à petit, d'événements en événements. Ils rencontres des gens, vit des expériences et en tire des leçons.
J'ai était pris au coeur du début à la fin. ce film m'a beaucoup plu et même un peu retourné. :|

Je conseille à quiconque d'essayer de le voir, et une fois que c'est fait, je vous invite à venir en parler avec moi! (ici un sujet sur le forum)

vous trouverez plus d'informations sur le Site officiel .

"Happiness is real only when shared" => "le bonheur n'est véritable que l'orsqu'il est partagé"...

Amour, choir en beauté

23.11.07 | par gaetan [mail] | Catégories: Perso, Humeurs, Philosophie

pain
Heure: 4h du mat
Météo: Nuit noir (la pleine lune c'est caché), 3cm de neige
Humeur: Quelque part entre ici et ailleur :(
Lieu: 414 Citation Dr, downstair, blue room
Morceau:

Nuit de Jeudi à Vendredi. La soirée à fini tôt, mais c'était pas plus mal. le retour dans le froid avec flo fu très agréable. je me suis aussi beaucoup amusé à écrire mon article et à poster mes photos sur le voyage à Montrèal. So far, tout va bien.

Sentiments
Pourquoi faut il toujours en revenir à ces foutu sentiments? pourquoi est-ce que ça intéresse et pourquoi est-ce que ce n'est pas simple comme la forme: il est bien plus facile de savoir si l'on est fatigué et d'en connaître la cause, que de savoir si l'on est amoureux et d'en connaître l'objet.

Egalité
Les hommes naissent libre et égaux. Ils sont cependant bien différents les uns des autres. personne n'appréhende une relation de la même manière.

Relation
Pour moi, la relation amoureuse est fusionnelle, simple comme un sourire, compliquée comme un noeud de pêche, belle comme une aurore en montagne, effrayante comme un orage d'été, sûre comme un fauteuil au coin du feu et douce comme une caresse. Cette montagne de définition je l'ai construite au travers de mon éducation, de mes rêves et de mes expériences.

Partage
J'aspire donc à cette relation idyllique. Mais faut-il trouver quelqu'un pour partager ce rêve, pour le construire ou pour le réaliser? De son coté, l'intéressée doit-elle aspirer à le même ou simplement être capable de répondre à ses demandes, au cahier des charges?
Ne pourrait-on pas vivre un amour différent chacun de son coté? N'y a t'il pas un moment ou l'un des deux protagoniste serrait obligé de se plier sous le poids d'une quelconque demande du cahier de charge du second protagoniste?

Plus
Toujours plus, les gens veulent toujours plus, je veux toujours plus... Pourquoi? ne perdons pas de vue le fruit de nos réflexions philosophique: "le bonheur c'est de désirer ce que l'on a déjà".
ça on en est sûr. est-ce que ça veut dire que lorsqu'on le perd on a le doit d'être triste?

Communication
Si la communication est la clef de voûte de toute relation humaine et animal, pourquoi les êtres humains ne sont ils pas capable de communiquer entre eux suffisamment tôt?
La vie ne serrait elle pas plus facile sans tabou, sans la peur de la réaction d'autrui, sans tout ces quiproquos et ces non dit.

A quoi bon?
A quoi bon une relation sans sens, pour le paraître, pour le faire comme, pour la facilité?
A quoi bon une relation sur du vent, volatile à la moindre brise, basé sur la dernière blagounette du grand con qui c'est pas ce qui veut et qui casse tout sur son passage, les vrais histoires, les fausses, les débuts, les fins, les espoirs, les rêves, les envies, les besoins.

Régime
celui qui mangeait ça tranche de bonheur quotidien sans se soucier des autres vas perdre du poids c'est sur, car maintenant c'est régime pain dur.

:: Page suivante >>

Dedans - surmonpetitnuage

Et voilà quelque articles sur ma vie d'intérieur, celle de mon mac et celle de la cuisine... great! isn't it?

| Suivante >

Avril 2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Linkblog

Web items

powered by b2evolution free blog software